30 juillet 2012

Les grands bancs de Terre Neuve,

 

A J4, nous quittons cette célèbre zone de pêche que sont les grands bancs de Terre Neuve et commençons à rentrer dans les grands fonds (aujourd'hui 2000 mètres et bientôt 4000) avec une moyenne de 5 nœuds depuis le départ. En revanche nous n'avons pas pu éviter un anticyclone qui commence à nous scotcher gentiment pour un petit moment avec un tout petit air de face. Nous avons donc décidé d'user de patience avant de retrouver les vents portants …

 

Alors quoi de mieux qu'une petite baignade histoire de se décrasser un peu et … comble de bonheur une gentille  baleine vient nous récompenser de notre courage à se baigner dans une eau si froide, en nous offrant un joli spectacle.

 

Pas le temps de s'ennuyer à bord, même par calme plat ! En attendant le retour du vent, les activités à bords sont aussi diverses que  variées. Marie-No nous fait du pain (succulent d'ailleurs), Marc improvise une recette de brioche tout aussi remarquable et Gilles use de pugnacité à peaufiner le réglage des voiles. La pêche mobilise également beaucoup de nos ressources et nourrie de nombreux espoirs. Un petit thon assez inconscient  pour venir se suicider sur notre ligne (genre j'en ai marre de la vie) serait le bienvenu dans nos assiettes mais nous n'avons malheureusement capturé qu'un … morceau de plastique. Très décevant !

 

Mais demain sera un autre jour …

5 commentaires:

  1. Mme Captain : ok position MAJ suite transmission 7 TU
    Les commentaires du jour du patron de Chanik : ils attendent le vent portant. Gros vent, mais de face, sinon TVB à bord.

    RépondreSupprimer
  2. On suit avec attention la progression ... merci à Mme Captain pour son efficace travail de transmission. Patience à tout l'équipage, demain sera meilleur.
    les parents de marc

    RépondreSupprimer
  3. Mme Captain : Ayé position MAJ suite transmission 7 h TU. Comme dit le boss : "vent toujours de face, progression lente mais bon moral".
    Bref ils sont passés du stade "fusée" au stade "wait and see", c'est sûr que ça doit faire tout drôle...

    RépondreSupprimer
  4. Autre commentaire du fan's club terrien : l'équipage ne reçoit pas directement vos messages. Je les retransmets par SMS (c'est fait pour Marc's parents).
    NB : j'ai droit à 160 caractères maxi, espaces compris... donc concision et tout et tout, mais je pense qu'ils apprécient vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont toujours au près, dixit ze Captain.
    Position MAJ à 7 h TU : ils sont dans le bleu profond désormais, vus par nous... Pour eux c'est pareil sur l'eau...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer