04 août 2012

Au tour de Marc à donner ses impressions ;

... "Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, chaque journée nous apporte son lot de surprise et d émerveillement. Une seule constante  pour le moment qui reste désespérément   stable, c est le sens du vent. Il n y a rien a faire, les fichiers Grib  sont têtus ,le vent reste obstinément face a nous.

Nous acceptons les caprices d'Éole avec philosophie pour jouer avec lui en tirant des bords au prés serré pour gagner chaque jour  les miles qui nous rapproche de notre objectif.

Si on trace notre route sur la carte, on peut y voir un clin d`œil a Cassiopée  qui nous accompagne chaque nuit pendant nos quarts.

Pour nous donner le change la météo sait aussi nous offrir , comme hier, des nuits de toute beauté. Un petit vent stable, un ciel clair, une lune pleine et généreuse qui nous illumine le cœur et le corps et viens se refléter sur une mer calme et apaisée. Un vrai bonheur ….. 

Il ne faut toute fois pas oublier les nourritures terrestres , qui sont ici , il faut bien l'avouer un vrai festival d originalité, d inventivité et d expérimentation. Aujourd'hui  nous avons pu apprécier  les étranges graines germées que Gilles a fait pousser dans son germoir en les arrosant avec amour et consciencieusement deux fois par jours  matin et soir. Le miracle de la vie c est déroulé chaque jour devant nos yeux émerveillés ….avant de finir goulument dans nos estomacs . Mais indépendamment de tes talents de jardinier , encore une fois bravo, Gilles  pour la réussite a ton concours d'infirmier. Trop fort .

Marie-No   notre infirmière officielle à bord reste épatante, toujours a fond pour tout et avec le sourire. Que se soit pour prendre un ris par gros temps, faire a manger, la vaisselle, ou nettoyer les cales, rien n affecte sa bonne humeur et sa joie d être ici a vivre cette aventure. Même une bonne vague qui passe par l'écoutille et qui va la tremper de la tête aux pieds en passant par son duvet et le matelas, rien y fait, elle est imperturbable.

Et notre capt'aine Fanch ? a fond lui aussi, c est le moins que l'on puisse dire, une vraie pile électrique. Pas facile  de se poser 1 minute, faut dire qu' il a fort à faire. Il faut le voir,  la tête dans le moteur avec une courroie d alternateur entre les dents et les doigts de pieds sur le clavier en train de passer un SMS avec son iridium tout en se posant la question si notre cap respecte bien la route orthodromique a moins que cela soit la loxodromie?

Il faut aussi qu' il apprivoise Chanik cette belle dame qui se dévoile tout doucement mais qui cache  encore quelques précieux  mystères. Elle ne se livre pas facilement , .      Il est certain qu'avec le temps  Fanch trouvera le moyen de la faire céder pour qu'enfin, elle lui livre ses secrets les plus intimes. Mais cela ne nous regarde pas ……

 

Marc " ...

9 commentaires:

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE MARC!!!
    En tout cas vous avez l'air de ne jamais vous ennuyer!
    Ben dis donc,vous n'allez pas très vite...Il faut espérer que le vent tourne!
    Je suis impatiente de te retrouver(paye)mais je ne m’inquiète pas du tout car je sais que vous êtes tous de très bon navigateur!
    BISOUSSSSSSSSSS!
    Mina Coline et Edwige!

    RépondreSupprimer
  2. Mme Captain : Ok je vais passer le message pour l'anniv.
    Je viens de mettre à jour la position à 7 h TU, après 2 jours de black out pour cause de trajets et fiesta divers... ils ont retrouvé le vent et en sont heureux apparemment. Du coup, ça fait un super bond sur la carte. Big Bizz au Chanik's fans'club

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à CHANIK et à son équipage :je trouve que vous avez fait un bon spectaculaire,vous étes presque à mi-chemin.Merci également à Mme CAPTAIN pour ses positions quotidiennes.Bon Vent et à trés bientot.
    Yves

    RépondreSupprimer
  4. Rectificatif grammatical:il faut lire BOND spectaculaire et non [bon].Yves

    RépondreSupprimer
  5. Salut Chanik team's,
    Les concurrents de Québec St-Malo sont arrivés, on attend avec impatience le concurrent de la Québec-Royan.
    Dom.

    RépondreSupprimer
  6. Mme Captain : en attendant la position du jour, les messages des honorables membres du NYC viennent d'être transmis à Chanik's team !!! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Mme Captain : position mise à jour 7 h TU. Les v'là sur la faille du fonds de l'Océan... apparemment, ils ont bon vent maintenant.
    Suite transmission des commentaires persos du NYC, je cite le Captain "super les msg des amis de Nauzan. On va chercher le portant du sud. Biz à tous".

    RépondreSupprimer
  8. 48 eme message et la ca marche toujours pas .....snif snif . france cherche a joindre femme du capitaine de toute urgence pas grave ! et en profiterai bien pour roucouler quelques pensees nautiques avec l equipage parti sans Elle.. pense à vous 24 sur 24, et parfois meme ca me laisse a marée haute ....profitez bien les zamis !
    impossible de voir publication et position .damned . france 0608627070 si la femme du capitaine veut bien m appeler au plus vite ....

    RépondreSupprimer
  9. ah superbe je viens de trouver la soluce ....que de temps perdu ! je vous ferai un resumé ...des bises, du vent et du bon pain les zamis

    RépondreSupprimer