24 octobre 2012

Lanzarote



Enfin arrivé aux Canaries (Puerto Calero à Lanzarote) hier dans l’après midi. Eh ben c’était pas trop tôt !
En tous les cas cette première traversée mérite que je vous la raconte un peu plus dans le détail. Je vous prépare donc un futur message dans ce sens.

En attendant voici mes premières impressions :
-       Non les Canaries ce n’est pas jaune … m’enfin !
-       C’est plutôt … volcanique et les maisons toutes blanches créent un contraste aiguë mais … je vous en dirais plus lorsque j’aurais fait le tour de l’île.
-       Il fait très beau et très chaud (entre 25 et 30 °) … voilà un autre été qui commence et le vent souffle régulièrement entre 15 et 20 nœuds dans la journée – le bonheur du marin !
-       Au premier abord les gens sont vraiment d’une gentillesse inouïe ! j’adore les îles aussi pour çà car les valeurs d’intérêt sont vraiment différentes de ce que l’on vit tous les jours sur le continent
Le temps que je récupère un peu de cette traversée, que je re-lise avec intérêt tous vos commentaires et je vous donne RDV dans quelques temps pour la suite de mes aventures Canariennes …

3 commentaires:

  1. FANCH.
    Bravo pour cette belle traversée.Tu vas pouvoir dormir une nuit compléte,quel luxe;et faire un bon repas au restaurant:Moules Frites cela existe a Lanzarotte?
    Cordialement Yves.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yves,
    Effectivement c'est repos pour moi et petites réparations pour Chanik ...
    Une fois que tout sera clair à bord, je vais pouvoir aller vagabonder sur cette magnifique île et je vous raconterais ensuite ...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ce 1° tronçon réussi avec succès ! quel homme !!! ton récit, tes explications nous rassure, nous qui n'y connaissons rien, pleinement sur ta sérénité pour la suite des événements ! et que dire de tes photos ! magique ! bon vent Fanch et à bientôt les Berry sous le vent et la neige

    RépondreSupprimer