06 février 2013

Pacifique

Cela fait maintenant 2 jours que Chanik et moi avons repris la mer. Nous nous retrouvons enfin tous les 2, comme avant, après 2 semaines passées à Panama (une semaine de chaque côté du canal).

Panama ! Carrefour du monde maritime … où l'exploitation hallucinante du canal laisse quand-même un arrière petit goût amer ! Mais alors quelle aventure ! Cet endroit incontournable est vraiment unique au monde. On y retrouve, bien-sûr, beaucoup de français qui se dirigent vers la Polynésie mais aussi beaucoup de marins du monde entier : des bourlingueurs de la mer, des nomades vivant sur leur maison flottante, des aventuriers à la recherche de la dernière escale où ils poseront leur sac pour s'y installer définitivement, des plaisanciers à la retraite voulant maintenant découvrir le monde, des touristes de la vie en quête d'un embarquement aux destinations de rêve, des navigateurs déterminés mais qui savent renoncer quand le sens marin l'emporte … Quelles belles rencontres !

Ces bons moments passés, nous voilà maintenant tous les deux, sur ce fameux Pacifique où les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer. Destination, d'abord l'île de Pâques (où nous ne sommes d'ailleurs pas certain de pouvoir y faire escale si la météo est mauvaise !) et bien-sûr : le Cap Horn !

Parés donc pour une très longue navigation qui pourrait durer plus de 2 mois, jusqu'aux Falkland !

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

2 commentaires:

  1. Ca y est, les v'la partis pour la découverte du Pacifique et de son fameux Cap Horn.
    Quand on a vu Fanch samedi soir dernier sur Facebook, il nous montrait des paysages tropicaux avec des jolis palmiers !!! Ici, on vient d'avoir 30 ou 50 cms de neige en 3 jours, y a comme un léger décalage... Bisous
    Mme Cap'tain au fonds de son lit pour cause de grippe (a pas supporté le décalage des températures...)

    RépondreSupprimer
  2. Position du Cap'tain mise à jour. C'est qu'ils foncent les galopins !!! Même pas le temps d'avoir sa grippounette tranquille !
    Très bientôt l'Equateur, le très fameux aussi pour les marins, ça va être la fête à bord ! Un grand moment : On aimerait y être évidemment, mais on est dans la neige et on ne compte plus les coups de pelle, un grand millésime.
    Compte à rebours : à vos marques, prêt, Go, comme dirait Timothée !
    Bisous
    NB : je transmets toujours vos commentaires de temps à autres, n'hésitez pas. C'est une friandise pour Fanch !

    RépondreSupprimer