28 mars 2013

Le soleil a rendez vous avec la lune ...

… en jouant à la balançoire, l'un se couche, l'autre se lève. Un jeu de cache-cache ravissant comme deux nouveaux amants qui se cherchent. Un relais sur la mer pour éclairer et réchauffer Chanik en permanence afin de l'aider à panser de ses plaies.

Apres avoir flirte avec les 40èmes rugissants, dans le but de contourner, par le sud, ce maudit anticyclone qui nous barrait la route, nous faisons enfin cap direct (ENE) vers Valparaiso. De nombreuses heures de patience et peu de milles parcourus … Une recherche, de tous les instants, de la meilleure route à suivre … Et pendant ce temps-là, le stock de cervoises tièdes qui diminue a vue d'œil …

Heureusement, il reste encore dans la cambuse, quelques viandes salées, patates, oignons et œufs pour remonter le moral des troupes …

POS : 38°00S - 082°11W à 12H TU le 280313

13 commentaires:

  1. cela fait plaisir d'avoir des news.tu estimes ton arrivée à quel moment approx même si je sais que c'est un peu aléatoire en ce moment.si j'ai bien compris va falloir se remettre à la pêche.suis peut être pas doué mais ton point Gps m'emmène au Mexique. t'en penses quoi?
    good luck et à+
    MichelD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la position t'es du bon côté du méridien de Greenwich, c'est déjà pas mal ...
      Je viendrais plutôt prendre des cours de cuisine, pour accommoder le poisson. Là je vois que tu as plein d'idées

      Biz et bons vols

      Supprimer
  2. Salut Fanch, super d'avoir de tes nouvelles par ces temps perturbés .... J'espère que tu vas pouvoir réparer bientôt pour boucler la boucle ! Aujourd'hui je boirais une cervoise à votre santé, Chanik et toi .... A bientôt. JPV

    RépondreSupprimer
  3. Fanch,
    Bien recu ta position du 28/03,sauf erreur de ma part ton cap devrait étre au 45°et au portant si tu es au Sud de l'anticyclone dans cet hémisphére. N'oublie pas que tu peux t'arréter si tu le souhaite soit à VALDIVIA soit à TALCAHUANA,un peu plus au nord.Si non à bientot à terre.
    Amities Yves D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yves,
      Depuis, ... bien avant mon départ déjà, tu as toujours été tellement présent !
      Un grand MERCI à toi pour ton soutien, ton aide et tes précieuses infos ...
      A très bientôt sur nos rives Royannaises,

      Supprimer
  4. Joyeuses Pâques à tous les terriens !
    Position MAJ hier mais j'avais omis de signaler... il se rapproche des chiliens l'air de rien, toujours avec un mât vertical... pourvu que ça dure.
    Gros bisous.
    Mme ...

    RépondreSupprimer
  5. Re-position MAJ suite tel du Captain en ce magnifique Dimanche de Pâques, avec de la neige à 700 mètres en Savoie de beau matin... Après 3 jours de gros temps, Fanch devrait toucher terre dans la next week, ouf ! Les cloches sont revenues de Rome malgré le temps pourri, c'est bon pour le moral !
    Gros bisous
    Pascale

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes Pâques Fanch et les enfants et bonne fête Pascale

    Marie-No

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Noëlle, ça fait du bien, des grandes vacances de 3 jours, avec du chocolat dans tous les petits recoins de la maison...
      En plis, on a du soleil pour lundi de Pâques, tops fabuleux ! Bisous et 0 +

      Supprimer
  7. dommage que vous ne puissiez pas aller au Cap Horn ! Lilou
    Que votre rêve d'enfants ne se réalise pas tout de suite ! Léa
    allez-vous louer une maison en attendant la réparation de Chanik ou rentrer à ST Jean ?Yanis
    Aurez-vous assez d'argent pour continuer votre voyage ? Lilou
    Joyeux anniversaire en retard de toute la classe des CM1/CM2 et joyeuses Pâques .... vous n'aurez peut-être pas de chocolat mais vous aurez eu les statues et quelle chance !on attend de vous suivre à Valparaiso
    bon courage on pense à vous et le soleil comme la lune veillent sur vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers enfants, chers amis,

      Merci beaucoup pour tous vos messages d'accompagnement. J'adore vous lire. Vos questions sont tellement justes.
      En attendant, je vis sur Chanik, le temps de faire quelques réparations. Je vous retrouverai bientôt à Saint Jean pour vous raconter cette première partie déjà très intense.
      Le Cap Horn se fera un jour, j'en suis certain et le rêve deviendra bientôt réalité.

      Supprimer
  8. Salut marin, heureux de te savoir Fanchement si "près" des côtes!! Apparemment environ 200 miles. Certes ça fait encore un bout mais ça rassure le terrien que nous sommes.
    Cela te laisse encore un peu de temps pour préparer ton estomac au célèbre Chili con carné, je suis désolé Mme Capt'ain c'est moins glamour que les langoustes, mais la plus belle Chilienne ne peut donner que ce qu'elle a!
    Bon vent
    "é"

    RépondreSupprimer