06 juillet 2013

Hasta Luego Valparaiso,



Après 4 jours bloqués à quai pour cause de mauvais temps, Nous appareillerons demain matin vers l’Uruguay en passant par le Cap Horn. CHANIK et moi commençons à avoir des fourmis dans les jambes et dans les voiles …

« todo está listo para navegar en las mejores condiciones »

Que dire de cette escale à Valparaiso ?
La première chose qui me vient à l’esprit : Beaucoup d’émotions … Un endroit magique. Des habitants d’une extrême gentillesse. Leur sérénité est à l’image du rythme de vie de l’Amérique latine.
J’y ai appris beaucoup de choses comme par exemple « Mañana » ne veut pas dire « demain » mais plutôt « bientôt » … une autre façon de vivre !
Je repars le cœur gros en laissant derrière moi des amitiés  exceptionnelles qui m’ont donné l’envie de revenir. Je ne dis donc pas « Adieu » au Chili mais « à très bientôt Valparaiso … »

En attendant de pointer le cap vers le sud, nous avons donc maintenant l’esprit déjà dirigé vers "La terre de feu" pour y retrouver les albatros …

A bientôt amis, vous qui me suivez avant tant de fidélité. Cela me fait chaud au cœur !

7 commentaires:

  1. ...Autrement dit: Tu pars "mañana"!! bob bon bon bon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires ...

      Merci à toi Jean-Yves pour ces excellents moments passés ensemble à Valparaiso. Depuis que je te connais, je ne lirais plus jamais La croix de la même façon ...
      Bon festival de la BD. Je serais avec vous avec le cœur. Comme j'aurais aimé être là !
      Lorsque je verrais les albatros, je tacherais de te faire quelques images ...

      ¡hasta mañana

      Supprimer
  2. et c'est parti. bon vent
    hasta manana

    Marino

    RépondreSupprimer
  3. Hola marin,
    Enfin le départ, tout simplement bonne navigation, profite bien, et puis je ne suis pas difficile juste une photo du Cap Horn même dans la brume......
    Évidemment le mieux ce serait avec un albatros et un soleil couchant ou levant, mais là ce n'est plus une bonne étoile que tu as mais une constellation!
    Bon vent
    "é"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ... pour la photo, comment dire :

      Bon OK, je vais être obligé de repasser et de choisir LE bon moment planqué à Puerto William, par exemple

      Supprimer
  4. Bonjour matelot. Nous voyons que tu passais le Cap Horn au moment où nous fêtions le 4ème mariage de l'année. J'ai dû monopoliser le Mac pour faire le montage du film et n'avais pas eu le temps de suivre tes aventures. Maintenant, c'est fait. Tes descriptions donnent des frissons dans le dos. Nous sommes de retour à Saint-Georges... Prêts à doubler la pointe de Grave.
    On te racontera à ton retour, après t'avoir écouté en direct, bien sûr ; Mais quand ? Deux mois ?... Nous serons à Rio le 26 novembre ; et toi ?
    Biz.
    Dominique et Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dom et Jean,

      Content de vous lire et de vous savoir en bonne forme.

      Oui, le Cap Horn fut une sacrée aventure. Je commence à peine à m'en remettre et à réaliser. Ma petite famille est à St Palais actuellement.

      Je pense arriver sur Río en début septembre, laissez Chanik sur place quelques mois là bas pour rentrer en France. J'en profiterai également pour visiter la région avant. Retour à St Jean fin septembre au max.

      J'espère vous revoir bientôt.

      En attendant, je vous embrasse

      Fanch

      Supprimer