01 septembre 2013

Articles parus dans le Dauphiné Libéré


19 aout 2013
Un grand Merci à Yves Berdou (correspondant du Dauphiné Libéré à Saint Jean d'Arvey) pour ces supers articles.




Voici le dernier paru le 19 aout dernier ...






1er juin 2013




... et celui du 1er juin 2013 ... lorsque j'étais à Valparaiso

5 commentaires:

  1. Hola marin,
    Sympa ces articles dans le Dauphiné sur le suivi de ton aventure, Mr. Berdou Yves bravo et c'est pas fini!
    Bon vent
    "é"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! J'en profite également pour le remercier encore pour ces super articles.
      En tous les cas, ce n'est effectivement pas fini car en fait, je prévois de faire une dernière GRANDE étape pour rentrer en France : 5300 milles, environ 2 mois de mer ... au moins. En tous les cas, lorsque tout sera OK sur CHANIK

      Supprimer
  2. Hola marin,
    A Nauzan, Mme Captain nous a dit que sans doute tu rentrerais direct sur "Marseille" pour des raisons d'organisations. Ce qui fait encore une belle ballade...! "A part" les pilotes automatiques, il y a d'autres choses à faire pour Chanik? Deux mois de mers, ça fait du mi-novembre? La route que tu prévois c'est de longer la côte Brésilienne, les îles du Cap vert, les Canaries je suppose!?
    Bon vent
    "é"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut "é".

      Oui je prévois effectivement de rentrer directement en méditerranée. Une dernière très longue étape. Pour une arrivée prévue en novembre.
      Mais avant il me faut réparer mes pilotes et régler un certain nombre de détails importants dans le gréement et au niveau du moteur.

      La route pour rentrer risque de ne pas être vraiment simple. Il est fort probable que je doive subir du près pendant de longues périodes. Et puis il y aura aussi le fameux "Pot au noir" à franchir ! Je ferais le point avec mon routeur : Michel MEULNET qui va me guider jusqu'au bout.
      L'idée générale, serait probablement d'aller chercher directement le reste des alizés de SE qui viennent d'Afrique, plutôt que de continuer à longer les côtes Brésiliennes jusqu’à Recife. Cela me permettrait d'affronter les autres alizés, ceux de NE avec un angle plus favorable. Mais bien-sûr, les conditions générales peuvent être différentes. Je m’adapterai et avec Michel, nous ferons un plan général avant le départ ...

      Supprimer
  3. Belle approche des problèmes avant le grand départ/retour.
    Bon vent et bon courage mon fils.
    Nous t'embrassons très fort. Gjg/
    Nicolo.

    RépondreSupprimer