20 octobre 2013

CHANIK, La Brésilienne ...

Ma chère compagne de voyage commence a prendre vraiment goût à ce beau pays qu'est le Brésil. Au point de ne plus vouloir rentrer à la maison. J'ai beau essayer de la raisonner, d'employer les arguments les plus malhonnêtes possibles mais rien n'y fait ! Je ne dois pas être très crédible ! C'est effectivement difficile de partir d'ici ... comme je la comprends !

Nous avons donc décidé de la laisser vivre tranquillement ses envies. CHANIK va rester "hiverner" ici, à JOAO PESSOA (Marina Jacaré Yacht-Village) tandis-que je rentrerai en France par avion retrouver mon petit monde.

Raymond a déclaré définitivement forfait et m'a confié vouloir prendre sa retraite (bien méritée d'ailleurs ! ). Je vais donc le remplacer. Et cela attendra un petit peu ...

Nous allons donc ouvrir une (grande) parenthèse avant de clore complètement le parcours. Il nous restera en suspend ces quelques 4000 nautiques (7 500 km) à réaliser sur les 22000 nautiques (41 000 km) prévus au départ.

Avant de quitter ma fidèle compagne, je lui prépare un petit nid douillet. Afin qu'elle puisse passer cette longue période en solitaire dans les meilleures conditions possibles.

11 commentaires:

  1. De retour en France bientôt ! C'est Mme Captain qui doit être contente !
    Bon retour chez toi, profite bien de tes derniers moments au Brésil :)
    Boncourage, bon vent
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Les diots, le vin chaud, la tome des bauges et la mondeuse sont en attente; aucun string ne pourra résister a cela... Dépêche toi un peu, le bois est rentre. La passerelle du la glacière a pachoud et aussi un pont vers l'inconnu....
    A bientôt.
    Hd.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fanch !
    Parenthèse : "période considérée comme différente du cours normal des événements". Alors peut être bien que ce nouvel événement n'est en fait qu'une normalité de plus dans ton périple au bout du monde ! Tu abandonnes cette compagne pour retrouver la tienne et les tiens, alors Don-Juan, elle est pas belle la vie !!! ... allez, l'amertume est juste logique mais ton parcours mérite bien quelques détours pour encore mieux savourer l'aventure. A bientôt. JP

    RépondreSupprimer
  4. Hola marin,
    Raymond te lâche, mais te permet de revenir plus tard au Brésil,
    allez on comprend, tu avais envie de revenir au Brésil et c'est Raymond qui prend... Pirate!
    Rentre bien par les airs, mais rassure moi tu n'as pas prévu de te faire larguer au dessus de la Savoie en parachute?
    Jeûne un peu avant de quitter le Brésil, j'ai l'impression que les retrouvailles Savoyardes vont être une succession d'embuscades!
    Bon retour.
    A bientôt.
    "é"

    RépondreSupprimer
  5. Salut Fanch,
    J'imagine qu'il doit y avoir un mélange de déception de devoir faire cette pause et laisser Chanik au Brésil et de joie de retrouver tout ton petit monde...et la fraicheur savoyarde ... Un voyage sans surprise, tours et détours ne serait plus tout à fait un voyage..
    Bon retour et à bientôt
    France of Savoy..

    RépondreSupprimer
  6. Bon je vois que chacun sait se faire comprendre sur ce bord. Et que le cap'tain sait écouter son équipage. Félicitation. Je reconnais bien la sagesse subtile de Chanik. Il faut qu'elle s'assure que Raymond soit bien ici pour prendre sa retraite. Elle ne peut pas le lâcher comme cela après tant d'années de vie commune. Et puis mais cela sans l'avouer elle s'arrêterait peut-être pour prendre des vacances elle aussi, au soleil c'est mieux que dans le froid. Fanch tu commences à comprendre la psychologie féminine...bravo ... merci Chanick !
    "Exister c'est être ouvert à l'imprévu" ce n'est pas de moi mais c'est bien toi.
    J'ai trouvé que l'atlantique en avion c'est beaucoup plus long qu'en bateau. Tu me diras ce que tu en penses...surtout avec une telle équipe de supporters qui va t'attendre à l'arrivée. je leur fait une houla ainsi qu'à toi
    See you soon.
    Embrasse Chanik

    Marino

    RépondreSupprimer
  7. salut Captain,
    la vie est faite de surprises et l'adaptation est une grande qualité dont tu fais preuve depuis quelques temps. tu devrais ouvrir ta société de coaching par la navigation, t'aurais du monde.en tous cas profite des bienfaits savoyards, ils auront peut être un gout différent maintenant.dommage je ne serai pas là pour ton retour et surtout pour assister au percement pour ta boucle d'oreille bien méritée.je pars demain matin au Brésil et si j'entends un appel de Chanik ou de Raymond, j'y vais.
    Michel

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Fanch
    Pour le retour (de chanik) peut-être pourras-tu nous inviter ?
    Jean-Charles

    RépondreSupprimer
  9. Salut Fanch.
    Sage dècision que de rentrer en Savoie;& ta tribu va etre ravie de te retrouver aprés 8 mois de séparation ;& cela te donnera l'occasion de revenir chercher CHANIK.
    Amicalement & à bientot
    Yves D.

    RépondreSupprimer
  10. Bom dia,
    Cette expérience est extraordinaire malgré cette escale !
    Aussi pour connaître le brésil, je peux comprendre cette décision !
    Bon retour en France.
    Au plaisir de te lire.

    Amitiés
    David Lefebvre

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir Fanch; je suis déçu que tu ne puisses rentrer avec ta fidèle.
    Pour autant l'objectif est largement atteint je veux dire l"'objectif Cap Horn", avec toute l'energie qu'il a fallu pour réaliser ce périple.La sagesse d'où qu'elle te vienne est certainement ta meilleure confidente.UN GRAND BRAVO belles retrouvailles à vous tous et à bientôt peut être dans un temps futur.
    Foreveryou de Foreveryou de Foreveryou.

    RépondreSupprimer