12 octobre 2013

Raymond et Jean Marc ... OUT

Depuis 3 jours je n ai plus du tout de pilotes automatiques. Je fais donc route vers la terre, une fois de plus ...

Cap sur JOAO PESSOA, entre RECIFE et NATAL, au point le plus NE de l Amerique Latine. 280 miles encore a parcourir pour arriver a la Marina JACARE Village.

Je barre tres souvent. En moyenne 12 heures par jour. Je me mets a la cape le reste du temps pour pouvoir dormir, manger et autres necessites. Nous progressons donc doucement et en toute securite.

En ce moment la mer, de travers, est bien formee et le vent souffle entre 25 et 30 noeuds avec des raffales sous grains entre 35 et 40 noeuds. C est un regime un peu sport ...

CHANIK, en string bresilien et moi en tenue de Cap Hornier, ne faisons plus qu un maintenant ...

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

6 commentaires:

  1. Salut marin !

    Je crois que Raymond et Jean-Marc n'ont pas envie de rentrer à la maison et Chanik avec son string semble si bien qu'elle ne veux plus le quitter.....
    Et alors camarade ! c'est qui le cap'taine ici !
    ça sent la mutinerie ça !
    Faut absolument que tu discutes et remotives ton équipage si tu veux rentrer à la maison.
    Car on t'attend tous ici !
    Bon courage à toi.
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Message transmis de suite...j'suis assez d'accord...

    RépondreSupprimer
  3. Hola marin,
    C'est la différence entre le Brésil et l'Australie, je te le dis, plutôt que du string Brésilien tu mettrais du slip kangourou, le Jean-Marc et le Raymond ils fileraient droit!!
    Mais là évidemment les pauvres garçons ils sont tous retournés déjà que tu navigues la tête en bas non non pas résilles....oups on arrête là, c'est que le capitaine doit garder la tête froide!
    Allez courage marin et....
    Bon vent
    "é"

    RépondreSupprimer
  4. Hello le Cap Hornier !

    Au vu de tes positions GPS tu dois être pas loin de toucher terre ... ah tu l'avais pas dit, mais tu aimes ça la terre, pour te ressourcer longuement au soleil... surtout que la tu approche des zones chaudes. Alors comme ça tu as deux gros fainéants a bord ? Fou moi ça par dessus bord, et profite de ton incursion pour embaucher des rameurs qui veulent se rendre en Afrique à bon compte ! Tu leur proposes un débarquement sur l’île de Goré en passant, tu équipes Chanik d'un balancier, et tu remplaces les deux rameurs fraîchement débarqués par des boat people qui (vu les prix du marché d'une traversée annoncés régulièrement à nos infos) vont te permettre de remettre à neuf ton bateau. Si tu les emmène a Lampédusa y'a des chances que tu trouves des pièces de rechange près de la plage, il parrait que c'est un coin idéal pour s'échouer. Bref, avec tout ça tu devrais arriver pour le surf -des neiges- si tu tardes pas trop, mais rassure toi, ils annoncent un printemps 2014 bien blanc et de toutes façon les bières sont déjà au frais. A plus marin !!!
    courage JP

    RépondreSupprimer
  5. ...HUM! Puisque tu vas redevenir "terrestre", si tu as le temps...et l'occasion, va faire un tour à Olinda, histoire de te changer les idées...
    ¡Animo!

    RépondreSupprimer
  6. c'est quoi ce bazar ! si tu es encore dans les parages dans 10 j on peut se retrouver à Rio et je peux te ramener une chignole et des clous pour tout réparer. enfin tes aventures sont toujours aussi palpitantes et je te sens à l'aise avec tous ces mutins néanmoins.
    à bientôt peut être sur la plage
    Michel

    RépondreSupprimer