22 novembre 2013

Conférences

https://picasaweb.google.com/francois.guillon/Argentine_Bresil?authkey=Gv1sRgCJXLpcnx3_ejsAE#slideshow/5947498978653051650Depuis le retour, je ne passe pas une journée sans retrouver une personne de mon entourage. Parents, amis, voisins, etc, ... 
A chaque fois, toutes ces nouvelles coïncidences ne sont que richesses et magie !

Bien-sur, au début, je réponds souvent aux mêmes questions du genre : "Alors, ca fait combien de temps que tu es rentré ? ", ou encore : " Et le retour, n'est pas trop dur ? " mais il y a généralement de nouvelles questions, souvent inattendues et pleines d’intérêts ...

Cela me permet de découvrir avec beaucoup d'émotions ce que chacun à pu ressentir en suivant de près ou de loin mon aventure. Le plus touchant est souvent le plus surprenant ! Je réalise alors combien j'ai pu vivre de choses que je croyais personnelles et anodines et qui en fait, touchent beaucoup de monde.

Quels encouragements ! Merci ...

Je prépare donc une conférence qui va me permettre de raconter cette fabuleuse expérience que j'ai eu la chance de vivre. Une belle occasion pour retracer ce beau parcours au travers des meilleures images, exprimer ce que j'ai ressenti dans les moments les plus forts et au final, ouvrir le débat au jeu des questions/réponses .... 

En tous les cas, mon premier public sera fabuleux ! Tous ces élèves de l'école de Saint Jean d'Arvey, mon village, mon port d'attache ... Ils m'ont suivi. Nous avons échangé une correspondance privilégièe et je leur avais promis de les retrouver en premier.

2 commentaires:

  1. Super idée.. on attend la date
    Bises
    France de Savoie...

    RépondreSupprimer
  2. Sa voix sera fera t elle entendre qu'en Savoie.
    Biensûr que l'on a hâte d'avoir de tes nouvelles. On verra quand ?
    A bientôt
    Bonjour à la famille

    Marino

    RépondreSupprimer