22 avril 2014

Conférence à Saint Jean d'Arvey


Article de Yves BERDOU sur le Dauphiné Libéré
Grâce à l’association : « Les Monts d’Arvey », j’ai eu la chance de pouvoir raconter, vendredi soir, mon aventure en public, à Saint Jean d’Arvey, mon port d’attache depuis déjà une bonne dizaine d’années.
Très impressionné, dés le début, par cette assistance aussi nombreuse - même si je connaissais la plupart des « amis » venus m’écouter … merci à vous tous … je me suis surpris à rentrer, quand-même, très vite dans le vif du sujet.
Ma principale préoccupation était de pouvoir captiver mon auditoire jusqu’au bout en restant le plus généraliste possible et en évitant de tomber dans le piège des termes techniques d’initiés … le pari semblait gagné lorsque les applaudissements émouvants sont venu clore ma présentation.
Les questions plus précises qui ont suivi m’ont permis de rentrer un peu plus dans les détails sur certains points … j’étais ravi !
Quel bonheur de recevoir, depuis ce soir là, tous ces nombreux encouragements. Effectivement, c’était la première fois que je tentais ce difficile exercice de « conférencier ». Les conseils reçus, tout au long de ma préparation, m’ont été fort utiles. Un grand merci à Marc et Bernard pour leur aide sur le fond et la forme, à mon ami Michel pour sa présence et son soutien et encore une fois à ma bonne étoile …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire