05 septembre 2015

Passage de la ligne

Seuls au monde, CHANIK et moi sommes en train de franchir cette marque imaginaire et mythique : l'équateur. Nous l'avions déjà coupée, dans l'autre sens, en février 2013 dans le Pacifique, quelques jours apres avoir quitté Panama. Nous nous dirigions alors vers un site tout aussi mythique : L'ile de Paques. C'était la route du Cap Horn et nous étions un peu fébriles tous les deux à l'idée de réaliser cet objectif. Deux ans et demi se sont écoulés. L'ile de Paques a tenu ses promesses et m'a beaucoup impressionné. Le Cap Horn a bien voulu nous laissé passer. Nous l'avons franchi en toute humilité et aujourd'hui ce parcours restera gravé à jamais au plus profond de nous. Nous sommes maintenant dans l'hémisphère nord et les choses vont commencer à redevenir normales : la force de Coriolis fait maintenant s'écouler l'eau de l'évier dans le bon sens, les dépressions et anticyclones tournent également correctement et l'on ne marche plus sur la tête des voisins. Bienvenue dans le monde occidental !

.. Cinquieme jour de navigation. Il fait tres chaud à l'intérieur et je ne peux pas ouvrir les hublots pour aerer un peu au risque de laisser rentrer l'eau des vagues qui frappent la coque. Je passe donc beaucoup de temps dehors et je profite au maximum de cette météo de rêve qui nous propulse vers le nord. Vers le chemin du retour. Dans la journée, le spectacle des bleus est magnifique. De la mer au ciel, toutes les nuances s'offrent à nous. Un vrais délice d'artiste ... Et biensûr, les poissons volants nous accompagnent en permananence. Le soleil syntille sur leurs nageoires folles et laissent ainsi derriere eux des trainnées magiques telle une fée qui nous jetterait un bon sort avec sa baguette.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

1 commentaire:

  1. Bon vent l'ami. Vous voilà reparti tous les deux, euh tous les trois (j'oubliais la bonne étoile).
    Gilles de son coté est aussi sur l'eau. il fait le tour de la méditerranée. voici le lien :http://libera66.blogspot.fr/​
    regarde un beau coucher de soleil pour moi.
    bise mno

    RépondreSupprimer