20 juillet 2012

En mer,

 

Premieres 24 en mer. Appareillage hier a 11h locale de Pictou. Cap vers Saint Pierre et Miquelon … arrivee prevue demain dans la journee si la meteo se maintient comme ca (vent de NO 25 nœuds)

L ambiance a bord est vraiment formidable …

Premiere nuit bien musclee mais Chanik assure … je l adore !

En ce moment mes equipiers organisent un concours de vitesse et c est Marc qui detient actuellement  le record = 9,7 nœuds … quel bateau !

10 commentaires:

  1. NB : Mme Captain a mis la position de la fusée à jour sur la carte. Cliquez sur "Ma position" ICI en haut à droite de l'écran et réglez l'échelle pour aller vers la lune pour vous éloigner de la terre !

    RépondreSupprimer
  2. Précision demandée par le Captain : position indiquée à 12 h TU
    Signé : Mme Captain

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais vous souhaiter bon vent mais je vois que ce n'est pas la peine...9,7nds. Je n'ai jamais atteint cette vitesse avec mon First 32. On suit fidèlement le blog et c'est vraiment extra de pouvoir suivre la progression par le point GPS.
    Bonne traversée à tous
    Le papa et la maman de Marc

    RépondreSupprimer
  4. Fanch, j'ai mis un petit mot sur le blog du NYC, avec évidemment l'adresse de celui-ci de blog!
    Bon vent, et merci à Mme Captain pour tenir à jour le positionnement de Chanik!

    RépondreSupprimer
  5. Mme Captain : Mise à jour de la position faite à l'instant : à 12 TU. Saint Pierre et Miquelon plutôt nuit prochaine finalement.

    De l'équipage de Chanik : Bisous à tous et tout va bien à bord.

    RépondreSupprimer
  6. Mme Captain : ils sont en escale à St Pierre pour un petit moment de peaufinage de la préparation avant la bonne fenêtre météo pour la grande traversée...

    RépondreSupprimer
  7. Prudence est "MER" de sûreté!!
    Bon vent
    Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te promets de suivre tes conseils, amis ! A très bientôt, lors de notre arrivée à Royan

      Supprimer
  8. Salut les navigateurs, je vois que vous etes deja à St Pierre et Miquelon. C'est en communiquant avec Gilles sur Facebook que j'ai vu le lien vers ce blog. Je vais pouvoir suivre votre périple. Avec Gilles, on a fait la traversée de la méditerranée à bordeaux en vélo par les canaux (moins spectaculaire que vous mais sympa quand meme). good luke pour la suite, à bientot
    Olivier Z

    RépondreSupprimer
  9. Salut Olivier,
    Content de te voir ici. Sympas aussi votre périple à tous les deux !
    Passe le bonjour à Gilles. Marc et moi vous saluons et RDV en septembre à Saint Jean ... "On ne change rien" ...

    RépondreSupprimer