24 juillet 2012

La montée vers Saint Pierre,

C'est parti !
Partis jeudi 19 juillet vers 11 heures (locale) de Pictou nous avons finalement atteint le port de St Pierre (archipel de Saint Pierre et Miquelon) après 300 nautiques et deux jours et demi de navigation, soit une moyenne de 5 nœuds.
Marc et Gilles visiblement heureux !
Au programme ; un peu toutes les forces de vent et toutes les allures dont cinq heures de spi - Chanik nous a fait l’agréable surprise de nous dévoiler sa garde-robe et ses dessous roses. Oui oui, le pépin est dans les tons roses et violets – tout à fait charmant.
Côté culinaire : pain fait maison par Marc – du vrais gâteau Humm, Tartiflette avec l’excellent Reblochon venant directement de chez Fred qui tient l’épicerie de Saint Jean d’Arvey et divers essais tout aussi intéressants.
Marie Noël reine de la Tartiflette !
Impossible de s’embêter à bord même nos amis les dauphins restent à jouer à cache-cache dans notre étrave histoire de stimuler notre euphorie.
Côté sensations fortes, l’arrivée à Saint Pierre de nuit avec le vent qui monte subitement à 40 nœuds (de face) lorsque l’on se trouve dans les passes et qui nous scotche péniblement à 1,8 nœuds (tout juste suffisant pour rester manœuvrant au moteur … finalement nous accostons derrière un gros chalutier histoire de passer la nuit. Nous n’irons au port de plaisance que le lendemain matin. Et là vision magique sur Saint Pierre … Merveilleuse île.
La suite au prochain numéro …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire