10 juillet 2012

Québec Saint-Malo,

En balade en famille dans la magnifique ville de Québec, j’ai eu hier, l’agréable surprise de découvrir, les voiliers concurrents de la Transat Québec Saint-Malo, amarrés aux pontons du port de plaisance.
Les gros « Formules 1 des mers » côtoient les « Classe 40 » et les divers « Open ». Joli plateau et quel bonheur de retrouver cette ambiance de course ! Cela donne déjà un avant-goût de mer si délicieux …
Tous ces voiliers prendront le départ le 22 et devraient donc nous doubler assez rapidement sur l’eau lorsque nous aurons dépassé Saint-Pierre et Miquelon. Nous nous préparons à l’avance d'assister à un très beau spectacle sur l’eau !
Pour l’heure les préparatifs de ma traversée se poursuivent également. J’ai trouvé un maitre voilier à Montréal pour faire réparer le spi (tout en nuances de roses) de Chanik. David au téléphone m’a annoncé quelques faiblesses du pilote automatique. Le remplacement du pupitre de commande est donc envisagé avant le départ de Pictou, prévu le 20.
Côté équipage, France m’a également téléphoné, la mort dans l’âme, pour me dire qu’elle ne pourra malheureusement pas faire partie de l’aventure. Elle vient de se fracturer la clavicule et doit rester sage pendant 2 mois. Nous serons donc 4 et nous penserons bien à elle. Bon rétablissement à toi « Amie Nuit » !
Dans 5 jours j’aurais le plaisir d’accueillir Chanik à Pictou qui arrivera des îles du Prince Edouard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire