07 juillet 2012

Montréal en famille.

Jet Flag (6 heures), c'est Tim qui a le plus de mal à récupérer ... mais alors ... quel dépaysement ! 

La maison de David et Peggy est vraiment très agréable, encore un grand merci à eux de nous accueillir chez eux et de nous prêter leur voiture (un grand van Dodge, très courant ici). En ce moment ils voguent, sur Chanik, pour quelques jours encore, les derniers de leur année sabbatique, aux alentours des îles de la Madeleine (au nord de la Nouvelle Ecosse). J'ai eu un coup de téléphone d'eux hier ; il m’attentent à Pictou dans une huitaine de jours. ...

En attendant nous continuons à profiter de nos vacances en famille pour une petite semaine.
Ici, Il fait très chaud, comme sur la côte d'Azur, une bonne moyenne de 30 ° C; c'est impressionnant ce pays des extrêmes : - 30 ° C l'hiver (le Saint Laurent est gelé) et le cagnard humide l'été. En revanche, la vie y est incroyablement douce ... aucune agitation semblable à celle des grandes mégapoles.

Hier nous avons pris le "Traîne couillons" pour aller faire un tour sur le Saint Laurent ... eh oui, on ne se refait fait : jolie balade !
Le soir, dans le jardin, nous assistons à un ballet d'écureuils ; spectacle très attendrissant ! Océane et Tim n'en croient pas leur yeux de pouvoir les approcher d'aussi près !
Aujourd'hui, au programme : ballade dans Montréal en ... Bus a impérial ! ... euh, oui, autre traîne couillons mais ... les gamins adorent ! C'est cool de jouer les touristes en famille ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire