15 juillet 2012

Attention aux Caribous !

1000 km d'autoroute (limités à 100 km/h) parcourus hier. Il parait qu'on peut y croiser plein de bêtes exotiques ! Je n'ai pas eu cette chance chance. Je me remémore notre panique, il y a quelques jours, en revenant de Québec, lorsque Pascale a failli écraser un "Caribou" ou quelque chose du même style ! En tous les cas c'était un peu long mais le jeu en valait la chandelle car aujourd'hui ... c'est le grand jour : Je vais ENFIN retrouver Chanik !
Tout d'abord, je passe à Truro, il ne me reste que 130 km (un jeu d'enfant) à parcourir pour récupérer Gilles et hop là, direction la mer, ou plutôt, Cap sur l'embouchure du Saint Laurent : Pictou, qui se trouve au sud de la grande île du Prince Edward.

Ici il y a une alerte canicule ! Plus de 30 ° C de moyenne depuis plusieurs jours. Je vous  envoie quelques degrés superflus si vous voulez ... ?

Je viens de quitter cette magnifique région nord-américaine qu'est le Québec où l'on y parle le Français avec un accent magnifique. J'arrive en Nouvelle Écosse après avoir traversé, hier, le Nouveau Brunswick. On y entend plutôt un anglais un peu difficile à comprendre ... en espérant que l'on arrive quand même à communiquer car ma pratique de la langue de Shakespeare n'est pas très régulière. Il nous reste encore heureusement, à nous latins, les mains ... C'est quoi ce jeu de société déjà qui consiste à mimer des situations ? Je pense qu'on va rire ... !

3 commentaires:

  1. Évidemment mon chéri, avec ta prudence légendaire qui n'appartient qu'à toi, tu t'étais arrêté pour prendre la photo ???
    Sinon, on veut bien des degrés supplémentaires : ici il va bientôt neiger (bon, j'exagère un chouilla ! ).
    Bisous à toi et à Chanik et à ses habitants !
    Guillon's family

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fanch,
    J'en étais resté a ton dernier mail qui datait de..........pas d'importance, ce week-end j'ai vu Yves qui m'a montré ton blog.
    Je viens de passer un peu de temps dessus, tes textes, ta vidéo de présentation, super, et puis tu penses bien que je vais te suivre pas à pas, nom d'un pirate!
    On t'attendra bien évidemment de pied marin (mais ferme!) en août à Royan, avec une belle entrée dans notre chère Gironde dominée par le Roy des Phares! Je m'en voudrais de rater ça!
    Bon vent à toi et ton équipage!
    A bientôt.
    Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom pour ce super encouragement ! Yves et toi serez mes anges gardiens de Saint Palais.
      J'ai hâte de vous retrouver là-bas d'ici quelques jours, le temps de parcourir ces "quelques" milles pour atteindre notre si bôô phare.
      En attendant, Salut bien tous nos amis du NYC

      Supprimer