07 avril 2013

de l'Ile de Pâques à ... Valparaiso

diaporama
Je ne sais pas comment expliquer tout çà, peut-être n'y a t-il rien à expliquer en fait et que la fatalité est simplement passée par là ...

Je commence tout juste à réaliser ce qui arrive et ... voilà !

Bon allez, haut les cœurs ... voici quelques photos de cette traversée très adaptée !

10 commentaires:

  1. Salut marin, les photos sont encore une fois magnifiques, autant dire que cela ouvre la boîte à rêveries!! Plus concrètement, après ces quelques jours de repos et sans doute d'évacuation de stress dû à un étai bien fragile, comment vois tu la réparation? Et la suite de ton périple....!?
    Porte toi bien.
    Bon vent.
    Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola "é",

      Ici, c'est la valse des demandes de devis dont les retours se font appeler "désiré". On dirait que le temps se déroule sur une autre échelle ... "manana" qui devrait signifier : demain, a l'air plutôt de vouloir dire, ... bientôt ! Je suis scotché dans ce beau pays, certes ! mais dans l'attente infernale de beaucoup d'infos avant de pouvoir prendre LA bonne décision.

      En attendant je pense les plaies de ma douce compagne ...

      Supprimer
  2. Alors mal de terre ?
    L'approche a du être émouvante .

    Il parait que la patience obtient tout ?

    Marie-No

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-No,

      Oui effectivement, autant en mer je ne suis jamais malade alors que lorsque je débarque, la terre bouge dangereusement et je titube pendant plusieurs minutes comme un poivrot.
      Pour la patience, j'accepte volontiers tes encouragements. Mais je commence doucement à me replonger dans le bain de la vie de terrien.

      Bises

      Supprimer
  3. Contente de te savoir arrivé. J'ai comme dans l'idée que la partie actuelle est peut être plus compliquée que celle que tu viens de terminer !!!! Les terriens seraient ils plus difficiles à comprendre que les poissons volants ??? !!!!!
    Allez, ça va le faire.... et LA décision sera LA bonne..
    France (sous la neige savoyarde ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi France pour ta compassion ... rires ...
      Nous les humains ne pourrons jamais voler et nager aussi bien qu'eux, en revanche je pense que tout est plutôt une question d'adaptabilité ... et je commence doucement à refaire surface ... sur terre.
      Bises à JP et toute ta petite famille

      Supprimer
  4. Bonjour François
    Comment vas-tu ? Nous sommes vraiment désolés pour toi !!
    Pourras-tu réparer Chanik sur place ou, sinon, que vas-tu faire ? En tout cas, nous espérons que tu trouveras vite une solution !
    As-tu quand même le temps de visiter un peu le Chili ? Qu'est-ce que tu y manges ?
    As-tu vu d'autres animaux marins entre l'ile de Pâques et Valparaiso ?
    Combien d'heures de décalage y a-t-il entre la Savoie et là-bas ?
    Nous attendons de tes nouvelles. A bientôt et bon courage
    Les élèves de CE1 et CM1 de St Jean d'Arvey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut petits amis fidèles de Saint Jean,

      Comme j'aime avoir de vos nouvelles. Cela me fait tellement chaud au cœur. Ici pour résoudre mes problèmes tout est une question de patience. Alors voilà, je m'adapte.

      Je vais plutôt bien et je suis en train d'étudier différentes solutions pour la suite. Je vous tiendrais au courant bien-sûr !
      En attendant je commence petit à petit à m'occuper de Chanik, le matin surtout et l'après-midi je vais faire quelques balades pour visiter ce beaux pays habité par des gens tellement serviables et si sympathiques. Tout le monde parle espagnol et ce n'est pas toujours facile de se comprendre car je ne maitrise pas complètement la langue. Mais cela me permet de me perfectionner directement sur le tas.
      La nourriture y est plutôt riche et très épicée mais j'adore ça.
      Pendant mon trajet de l'île de Pâques, j'ai retrouvé tout d'abord MES fameux poissons volants tant que je naviguais encore dans les alizés. J'ai eu ensuite la visite de dauphins et de marsouins, même la nuit par pleine lune, c'était magnifique ! Et chose incroyable à cette latitude, j'ai aussi vu des phoques qui nageaient doucement autour du bateau lorsque le vent était tombé. Féerie de la nature !
      Ici il y a 5 heures de décalage en moins par rapport à vous. Donc, lorsque qu'il est midi à Saint Jean et que vous allez à la cantine, pour moi il n'est que 7 heures du matin et je me réveille.

      En attendant de vous relire bientôt, je vous souhaite une bonne journée.

      Bises à vous tous

      Supprimer
  5. Florian Braquet élève de cm2 de Célestin Freinet,je vous bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je m'appelle Célia,j'ai 11 ans et je suis en CM2 à l'école Célestin Freinet.Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite de votre voyage.

    Bonne chance !!!

    RépondreSupprimer