26 juin 2013

Compte à rebours ...

Hola amis fidèles,


Effondré ?  dépité ? ou ... mort peut-être ? Que nenni ! Je suis bel et bien vivant et en pleine forme ... Des hauts et des bas, bien-sûr ! mais des moments inoubliables (3 mois) dans ce "Val Paradis" comme l'a si bien écrit Alain Jaubert. Escale "inattendue" mais tellement riche. je vous raconterais, mais avant ...

... voici les nouvelles :

Cet après-midi, j'ai reçu les nouveaux câbles sertis et à la bonne dimension. Je les ai montés avec l'aide de Mauricio et de Juan, mes deux fidèles conseillés techniques experts en la matière. Nous avons également assemblé le nouvel enrouleur et demain nous prévoyons de remettre le mât en place. Très intéressant toutes ces manutentions de gréement ! 

Après 3 longues semaines d’amputation, ma pauvre Chanik va pouvoir enfin retrouver son espar  et ... toute sa fierté.

Jeudi et vendredi il faudra peaufiner les réglages du gréement, reconnecter les câbles électriques, gréer les voiles et commencer à rendre navigable ma chère compagne (ou comment la sortir de l'état de ponton flottant et lui faire retrouver celui de fier(e) navire). Samedi, sortie en mer pour essayer tout cela et éprouver la totalité des travaux effectués. 

Un peu de rangement, le plein des soutes et de la cambuse (n'oublions pas la cervoise tiède et quelques bouteilles de bon vin chilien) et Hop là ... cap sur l'Urugay en début de semaine prochaine !

Là-bàs, je laisserais Chanik reposer quelques temps. Vous êtes nombreux à m'attendre et je ne manquerais donc pas la ... rentrée !

Avant mon départ je vous enverrais un petit diaporama sur Valparaiso et ses alentours. Promis ...
En attendant, je vous présente "Agustina", ma petite copine Chilienne, 4 ans dans quelques jours ...

A très bientôt donc

8 commentaires:

  1. Hola marin,
    Je désespérais de voir un souffle d'air qui te ferait repartir vers l'objectif tant attendu dans tous les sens du terme!
    Alors l'étape du jour sera Valparaiso-Montevideo via le Cap Horn!
    Qu'il en soit ainsi, ta bonne étoile va pouvoir se remettre au boulot, finit bien tes préparatifs, Mme Captain va devoir retrouver le mulot pour nous indiquer tes positions, en clair la routine......
    Tu estimes ton temps de parcours à 4 semaines?
    Bon vent
    Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola "é",

      Toujours fidèle au poste ! Super ...

      Je pense mettre entre 30 et 45 jours, suivant météo bien-sûr ! Et pour cette partie, un peu difficile, je me fais aider par un routeur ...

      Pour ce qui est de la mise à jour de la position, j'ai apporté quelques améliorations au blog : dans la partie "Cartes" en haut, à droite. Lors de mes vacations quotidiennes, notre position sera directement envoyée sur le blog. Le lien parcours tracera l’itinéraire et le petit commentaire du jour sera lisible sous la carte. Tandis-que le lien Positions donnera les coordonnées de chaque points envoyés. Comme ça, Mme Capitaine sera soulagée de cette corvée ...

      Supprimer
  2. Tu es un grand vénard... tu le vis bien. Ta bonne étoile, comme le dit ton copain plus haut, t'attend sur le sol flottant. Elle te sourit. C'est super. Bon petit rond dans l'eau avant de poursuivre le plus grand.
    Attention de ne pas marcher sur ta tignasse...

    De mon côté, j'ai fini mon appart hier. Je vais m'ennuyer. Mon équipe a dit que nini pour les vacances d'été. Je ne comprends pas j'ai 1 sem.

    Bon je vais faire un gâteau à la cerise en attendant...

    Pleins de chose et bonjour à Augustina.

    Marino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, pour tes vacances de cette année, je ne comprends pas ... Voilà ce que c'est d'aller s'aventurer sur l'atlantique au risque de ne pas arriver à temps pour reprendre le travail. On le paye un jour ou l'autre !
      Mais pour le gâteau à la cerise ? Hummmm ... mets moi une part de côté, j'arrive ! je me régale d'avance ...
      Bises à toi

      Supprimer
  3. surtout ne pète pas un cable... il fallait la faire

    re marino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ça ne risque plus d'arriver. Ils sont costauds ceux-là !

      Supprimer
  4. Bonjour François,
    quelques nouvelles sportives des ce1-cm1:
    mardi, nous les ce1, nous sommes allés à Curienne pour une rencontre d'athlétisme.
    Nous les cm1, nous sommes allés début juin sur le lac du Bourget pour faire du kayak et de la voile : de l'Optimist. C'était super !! Il a fait très beau. On a mis la bôme dans l'eau. On a appris plein de choses. Un jour où il y avait beaucoup de vent, nous sommes tous montés dans un bateau de 9m avec deux mâts.
    Le dernier jour, on s'est mis à genoux puis debout dans nos kayaks. Tout le monde est tombé à l'eau ! On a bien rigolé !!
    De retour en classe, chacun a fabriqué une maquette d'Optimist.
    Comme nous serons bientôt en vacances, nous te souhaitons un peu en avance une bonne fin de voyage et aussi un bon retour chez nous !!
    A très bientôt
    La classe des ce1 cm1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola, petits amis sangerains,

      Merci pour ces nouvelles. Je suis content que vous profitiez bien de cette fin d'année.

      Vous serez donc sur le point de partir en vacances lorsque j'appareillerai de Valparaiso. Je vous souhaite de bien profiter de cet été.

      Je vous retrouverais avec grand plaisir à la rentrée pour vous raconter cette année en mer.

      Je vous embrasse.

      A bientôt

      Supprimer