19 septembre 2013

Départ de Rio

Ça y est ! L'escale brésilienne se termine ... CHANIK et moi prenons la mer, Cap sur la France.

Tout est paré : Les vivres sont faites ainsi que les pleins d'eau et de gasoil. Ma belle CHANIK est prête, et mes 2 compagnons de route (Raymond et Jean-Marc) sont remis en état. Le moteur n'a jamais aussi bien démaré et tous les petits détails sont réglés.

Nous allons pouvoir nous attaquer à cette "Longue Route" vers le pays : 5 500 milles, soit près de 10 000 km. Dernier objectif : arriver à Port Camargue pour la fin novembre.

OK, ce ne sera pas facile : beaucoup de près, les alizés à affronter, le pot au Noir à traverser ...
Mais voilà. Le moral est au beau fixe et le maximum de précautions sont prises pour que tout se passe Bien ...

Je vous donne donc RDV très bientôt, en mer avec quelques futures mise à jour sur le Blog et avant l'hiver à Saint Jean d'Arvey (notre port d'attache).

A très bientôt donc ...

6 commentaires:

  1. Ouh qu'il est beau mon marin de mari !

    RépondreSupprimer
  2. Hola marin,
    Alors ça y est on met les voiles!
    Je vois que tu as eu le temps de monter au Cordovado, validé par une belle photo, avec cette vue... sans regret d'être monter si haut?
    Vu la navigation qui t'attends il va falloir être quelques fois patient, j'espère que tu as prévu des occupations. Navigue bien.
    Bon vent
    "é"

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage, bonne nav, bon vent et surtout profite bien de ce retour et dernière ligne droite (je l'espère pour toi et pour ta petite femme) de ce magnifique périple. Gardes en de précieux souvenirs et de belles histoires à raconter au coin du feu !

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage, Fanch!

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage, Fanch!

    RépondreSupprimer